Découvrez mes autres romans et nouvelles de fantasy historique

Sur cette page, vous trouverez mes nouvelles et mes romans en lien avec l’univers des Amazones. Ils peuvent se lire indépendamment de la saga principale. 

La Colère des Lionnes

Atalanta, princesse d’Arcadie, rejette farouchement le mariage. Douée à l’arc et rapide à la course, la jeune chasseresse ne désire que la liberté.
Lors d’un banquet où sont conviés de nombreux prétendants, cinquante princes et héros grecs se vantent d’embarquer pour une expédition grandiose. Jason, leur chef, convoite la Toison d’Or gardée aux confins du monde. Atalanta sait qu’elle sera la seule femme à bord, mais l’appel de l’aventure est irrésistible.

Médée, prêtresse d’Hécate, exerce une forte influence émancipatrice sur les jeunes femmes de Colchide. Jusqu’au jour où le roi, son père, lui impose de quitter les joies du temple afin de devenir une épouse modèle.
Furieuse, Médée s’échappe sur les côtes sauvages pour prier sa déesse de lui venir en aide. Un navire apparaît alors sur les vagues de la Mer Noire.

Anecdotes sur la Colère des Lionnes

L’action se déroule avant la naissance de la civilisation des Amazones.

La Colère des Lionnes s’est imposé à moi de manière assez soudaine. Alors que j’étais au beau milieu de l’écriture de L’Hymne à Artémis (le tome 3 de la saga des Amazones), l’inspiration a frappé et m’a dicté d’écrire la rencontre entre deux figures féminines de la mythologie grecque.

Jason et sa quête de la Toison d’Or sont bien connus. En revanche, peu de gens savent qu’une femme s’est illustrée pendant cette expédition. Et cette héroïne répond au nom d’Atalante (dans mon livre, je l’appelle Atalanta). Armée de son courage et de son audace, l’archère intègre l’équipage des Argonautes et part pour la Colchide, terre de légendes où règne le roi Eétès. Médée, princesse de Colchide et prêtresse d’Hécate, croisera la route des Grecs venus piller la Toison d’Or. Sorcière redoutée, magicienne prête à tout pour conserver son indépendance, ce personnage a inspiré de nombreux auteurs.

J’ai concentré mon récit sur la rencontre des deux femmes et leur soif mutuelle de liberté dans un monde gouverné par les hommes. Cette réécriture F/F de la Toison d’Or a représenté un défi très excitant. J’ai aimé relater l’histoire d’une archère grecque et d’une princesse de Colchide aux tempéraments forts et opposés, mais embrassant les mêmes idéaux.

La Colère des Lionnes a participé au concours littéraire des « Plumes Francophones 2020 ».

Princesses Barbares

Après La Colère des Lionnes, retrouvez Atalanta et Médée dans Princesses Barbares.

Atalanta est dévastée par le départ de Médée, mais la pression du règne d’Iolcos lui interdit de se noyer dans un chagrin d’amour. Elle doit affronter l’avidité des autres rois de Thessalie, gagner des alliés, forger son autorité.

En rentrant pour la Colchide avec l’armada de son père, Médée a épargné la Grèce d’une guerre sanglante. Mais à quel prix ? Atalanta la hante. Les remords la consument. L’élixir d’immortalité en tête, la magicienne s’enfuit d’Aéa pour chercher de l’aide auprès de sa tante exilée, la puissante Circé.

L’archère et l’enchanteresse parviendront-elles à se retrouver ? Les Moires leur tisseront-elles un sort favorable ?

Jusqu’où iront-elles pour s’aimer ?

Yelna & Laocidé

Comme plusieurs centaines d’Amazones, la jeune Yelna part défendre la cité alliée de Troie assiégée par les Grecs. Sérieusement blessée au combat, la guerrière doit quitter le champ de bataille.
Durant sa convalescence au sein de Troie, Yelna veut se rendre utile. Elle apprend alors le maniement des armes aux Troyennes qui le désirent.
L’une d’entre elles, Laodicé, se montre très prometteuse. Mais la disciple est aussi terriblement difficile. Yelna sait que ce n’est ni le moment ni l’endroit pour tomber amoureuse, mais l’insolente Troyenne ne la laisse pas indifférente…

Anecdotes sur Yelna & Laodicé

L’action se déroule entre le tome 2 et le tome 3 d’Amazones.

Avec cette nouvelle lesbienne, j’ai exploré une autre facette de mon écriture. Plus courte, plus resserrée, l’histoire suit la rencontre et la romance entre deux femmes pendant la guerre de Troie. Une guerrière Amazones et une Troyenne vont s’aimer en dépit des circonstances. Yelna & Laodicé contient des scènes érotiques plus poussées que dans la saga des Amazones. Un exercice que je referai avec plaisir à l’occasion d’autres courts romans centrés uniquement sur des romances lesbiennes.